Comptes-rendus

Calendrier Events | Comptes-rendus | Session hebdo | Les spots rennais | Meteo

 

Sessions rennaises 2003

- Mardi 16 décembre 2003 : (Par Quas0) Enorme session, trop de monde, ca va même être dur d'oublier personne : Kolt, Osi, Polo, Paco, Sven, Kanter, Klara, Antoine, Jujub, Pierrot, Frederic (un des rollerman de la semaine dernière), et le retour de Fabioz qui nous raconta son surf-trip en Taihlande... et je suis sûr que j'en oublie ! Enfin, comme toute la soirée on est resté en haut de l'Insa, ca faisait assez squatt.
Le truc de la soirée ca va être les gros plots de signalisation posés en bas de la petite descente en haut de l'Insa, pour créer une épingle droite bien serrée, et accessoirement une épingle gauche pour ceux qui voulaient. Etant donné que des petites épingles dans ce genre, on n'en a pas vraiment, ca a été l'occasion pour pas mal de monde de s'entrainer, en plus sur du bitume sec, ce qui est toujours agréable. Bien tranquille tout ca, donc on repart assez tard, après minuit.

- Dimanche 14 décembre 2003 : Bientôt un compte-rendu de cette session à St Germain Sur Ille !

- Mardi 9 décembre 2003 : (Par Quas0) L'Insa est à peine humide, pourtant pas beaucoup de monde ce soir : Kolt, Osi, Polo, Paco et moi. Comme le bitume est sec, je me fais la première session du mardi en streetboard, l'occasion de tester les slides et des descentes un peu plus méchantes avec l'engin. Il fait méga-froid, et comme Kolt et moi on avait pas mal de choses à faire, on rentre assez tôt. Après notre départ, Paco rencontre un groupe de rollers et leur montre le longskate, dont un qui reviendra la semaine suivante.

- Dimanche 7 décembre 2003 : (Par Quas0) Lendemain des Trans, reveil difficile, mais il fait beau donc on part pour Saint-Germain sur Ille vers 15h30. Polo et Nicolas, Klara, Paco et moi, encore un peu endormis... Sur place on retrouve Genghis et Neuh, déjà sur le spot. Première session downhill depuis longtemps ca fait du bien ! Polo nous met encore tous dans le vent, même avec une autre board que la sienne. On fait autant de descente que possible jusqu'à ce qu'il fasse trop nuit. Une fois de plus, excellente session...

- Samedi 6 décembre 2003 : (Par Quas0) Téléthon ! Compte-rendu disponible bientôt.

- Mardi 2 décembre 2003 : (Par Quas0) On a pu envoyer ce soir avec un bitume sec, et à part Polo qui a le dos en vrac, on comptait Osi, Kolt, Paco, Kanter, Sven et Jujub on board. ce soir 2 nouvelles board à straps, une de Polo avec les pieds en duck, qui fait vraiment mountainboard, et une de Osi, avec laquelle je saute... et saute encore, jusqu'à la casser en deux...
Osi change de board, et on commence la session avec des passages de l'épingle gauche de l'Insa. Osi réussit le one foot !
Kolt et moi partont discuter Rock n'Solex à l'Insa, pendant que les autres vont vérifier le spot du téléthon.

- Mardi 25 novembre 2003 : (Par Quas0) Encore une fois il pleut, mais pas mal de monde quand même pour s'essayer aux slides sur bitume mouillé. Il pleuvait même pas mal, on s'est tous retrouvés très vite trempés, surtout quand en terminant son slide dans une grosse flaques d'eau. Donc, il y avait : Bertrand, un surfeur qui découvre le longskate, Kolt (le cuir lui va si bien), Kanter, qu'a pas arreté de se faire mal toute la soirée, Paco et sa cops, Polo, Sven (le dernier à passer le 360°), Osi, Jujub, Pierrot, et Guyguy qui à défault de son longboard adoré (et regretté) a ramené son nouveau mountainboard, un Khéo AirS. Avec le Flyer de Kanter et le Trooper de Polo on commence à être pas mal équipé...
Une fois que tout le monde est bien trempé, on est un petit groupe à partir au Carrefour de Cesson dont le parking se transforme en patinoire avec la pluie... Donc c'est encore parti pour des slides et des slides, debout, couché, par terre, etc. On rentre vers 23h.

- Samedi 22 novembre 2003 : (Par Quas0) On se retrouve au Carrefour de Cesson avec Osi et Kolt pour session slalom, freestyle et slides. Osi essaye son plateau Paipai avec Randals II 180 sur un tight slalom à 1m80 et se demerde pas mal du tout... Pas assez de place pour un cyber en skate (40 plots à 1m80), donc j'essaye le cyber snake, 30 plots à 1m20 aller/retour. Pas facile surtout que le terrain est très légerement en pente, ce qui fait que c'est plus facile de remonter que de descendre ! Et surtout, 1m20 c'est chaud, j'ai pas pu faire de temps aller/retour. Comme on a la caméra on filme plusieurs passages en slalom, quelques tricks, des slides sur le bitume mouillé hyper glissant. Tellement glissant qu'un mec trop pressé bousille l'avant de sa voiture à l'extérieur... Enfin on s'est bien donnés, et on rentre vers minuit, crevés...

- Mardi 18 novembre 2003 : (Par Quas0) Ce soir c'était session, comme d'habitude, mais aussi la 1ère A.G. de l'association. Le souci, c'est qu'il pleuvait, du coup c'est pas trop agréable, mais pas mal de monde a quand même répondu à l'appel :
Il y avait le bureau, c'est à dire Kolt, Osi et moi, et aussi : Nico de Fougères, Kanter, Sven, Klara, Paco, Polo, Boris, Jujub et Pierrot. A part la grosse session slide à l'Insa, vu que le sol était détrempé et que ca glissait tout seul, il y avait donc l'A.G. On s'est réunis pour discuter du Téléthon, du Rock n'Solex, du Freeride à venir, mais aussi de l'inscription à l'asso, du choix de l'assurance, de l'affiliation à la FFRS, etc. Le bilan de la soirée, à part des slides de bourrin pour tout le monde, c'est que le Téléthon s'annonce carrément bien, et que pour les assurances c'est le flou total. Promis on va bosser dessus.
Le deuxième bilan, c'est de na pas refaire d'A.G. pendant une session, et de commencer plus tôt pour que plus de monde puisse venir. La prochaine on pense faire ca avant le Téléthon, un mercredi ou un jeudi, vers 19h...
Après l'A.G. les derniers motivés pas encore assez mouillés, c'est à dire Pierrot, Kolt, Osi, Kanter et moi, sommes allés checker le spot du Téléthon, histoire de vérifier si sous la pluie nos mesures étaient correctes. Une fois constaté que c'était ok, et balancé encore quelques slides, on se rentre.

- Dimanche 16 novembre 2003 : (Par Quas0) TROP BONNE SESSION ! C'est reparti pour St Germain, après l'humidité d'hier, le micro-climat breton nous est plus favorable aujourd'hui et nous sauve un super soleil alors que toute la France est sous la flotte ! En plus il y a du vent, donc Erwan de Breizh-MTB et Guyguy vont sur la côte faire du kite mountainboard. A part ça pour nous la session longskate s'organise vers St Germain : Sven, Kanter et moi on part de Rennes vers 15h, en même temps que Kolt. Une fois arrivé on voit Genghis qui prévient les autres St Germinois, Neuh, François, Simon et Olivier. On est rejoints par Klara, sa colocataire, Stéphanie, et Polo. Voilà, 11 riders et une caméra-woman, pour se faire une des meilleures sessions qu'on ait vu depuis longtemps... On devait avoir un vent favorable à l'arrivée dans la 2ème épingle, du coup elle passait bien vite, parfois à la limite du dérapage. Comme on se tirait la bourre à chaque fois, souvent on passait à deux dans l'épingle, et pareil, à trois en bas... Je confirme que Polo est inattaquable, il peut carver pendant que derrière on le suit tout juste en schuss ! Et quand il veut, il part... Enfin la session se passe trop bien, plein de descentes en masse, des calculs de trajectoire, des prise d'aspi... En plus tout ca c'est sur vidéo grâce à Stéphanie et Kolt qui ont filmé tout nos exploits, dans l'épingle comme en schuss ! Terrible !
Et la surprise, c'est le retour d'un mec en Ferrari que l'on avait déjà vu en début d'après-midi. Il nous a suivi toute une descente, tout ça filmé dans l'épingle, après tout fous qu'on était... Mais après le bon plan, le mauvais : un taré qui s'est volontairement déporté à notre passage sur la dernière descente. Puis, comme il commencait à faire sombre, on arrête de skater. On discute un peu, notamment de l'article de OF paru sur Clément Carné, champion du monde 2003 et Paimpolais, et on repart vers 19h. Je vais essayer de faire une vidéo du run avec la Ferrari assez vite, idem pour des photos que je vais récupérer dès que possible...
Et comme dit Polo, la prochaine fois on fumera une Lamborghini. Enfin lui peut-être, les autres je sais pas !

- Samedi 15 novembre 2003 : (Par Quas0) On avait prévu d'aller à St Germain sur Ille pour skater, et à St Thurial pour aussi y faire du mountainboard avec Breizh-MTB... En fait il a plut, et on aurait pu aller direct à St Thurial, vu que le mountainboard sous la pluie, c'est beaucoup moins genant que le longskate sur du bitume mouillé.
Et bah non en fait malgré la pluie qui commence à tomber dès le départ de Rennes avec Klara et Osi, on commence par St Germain : Arrivé la-bas, on retrouve Genghis. Il s'est arrêté de pleuvoir, la route commence à secher, mais ça dure pas longtemps. Bon enfin ca n'empêche que l'on commence à rider sur route humide, du coup on attaque pas trop le pente. Kolt arrive à 16h, et on continue les descentes, les slides qui passent nickel sur le bitume de bonne qualité et humide... Un avant goût du Téléthon ! Ensuite on sort la caméra et on filme quelques passages dans l'épingle droite. Il commence à faire tard, comme d'hab on a pas vu le temps passer, et comme il reste 45mn de trajet pour aller à St Thurial on appelle Erwan de Breizh-MTB pour lui dire que finalement on ne passera pas. On a pas mal abusé, on aurait du faire gaffe, mais c'est vrai qu'on oublie vite l'heure dans des cas comme ca. On se dit qu'on ira demain, surtout si il fait meilleur ca va mieux le faire, et on reprend les descentes sur le spot de St Germain. Pendant tout l'après-midi il n'a pas arrêté de pleuvoir... On part vers 18h en se donnant RV demain pour la même chose, c'est à dire St Germain sur du sec, ca serait mieux, et mieux assurer pour St Thurial.

- Mardi 11 novembre 2003 : (Par Quas0) Session classique à l'Insa, sauf que l'humidité présente toute la journée a détrempé le bitume. Du coup c'est session slides pour tout le monde. Riders présents : Osi, Klara, Kolt, Polo et Guyguy. Polo slide en mountainboard, Osi et Kolt passent des tonnes de 360°, Guyguy aussi mais à sa manière, Klara enchaine maintenant les slides reverses malgré 2 chutes dans la soirée.
Bonne préparation pour le Téléthon tout ça... Bon l'humidité ça calme quand même, on rentre vers 22h...

- Samedi 08 novembre 2003 : (Par Quas0) Avec Kolt on commence par une séance de mesure de la rue Pierre Donzelot qui sera fermée le samedi 6 décembre pour nous laisser slider pour le Téléthon. Tout ça pour connaitre le nombre de barrières nécessaires à la sécurisation du site. Après quelques essais, on prend la direction de St Germain sur Ille. Là-bas on retrouve Genghis, on lui ramène les 2 casques qu'il avait commandé, puis on mange et enfin on commence à faire quelques descentes. Je ne connaissais pas et je suis quand même agréablement surpris, c'est le meilleur spot que j'ai ridé dans le coin jusqu'à présent. En plus dans l'après-midi nous sommes rejoints par tout le groupe des longskateurs St Germinois... Neuh, François, Simon, Olivier, et j'en oublie. On commence à former un bon paquet de riders, à l'assaut de la descente comme de la remontée. Malheureusement je devais rentrer dans l'après-midi à Rennes, donc on est parti trop tôt, laissant les locaux sur leur spot...
On essayera de repasser le week-end prochain avec une caméra...

- Mardi 04 novembre 2003 : (Par Quas0) Rendez-vous à 19h pour les plus motivés, en prévision de la réunion de ce soir. Quand j'arrive, Kolt est déjà là. Boris, bien décidé à passer son premier slide ce soir, arrive peu après. On commence la session, et au cours d'une remontée de la pente de l'Insa on croise Pierrot en bonne compagnie, deux étudiants de l'Insa chargés de l'organisation du Rock and Solex. Notre projet les a emballé, apparament on pourra faire une démo à l'Insa le vendredi 7 mai durant le festival. On leur a fait un grand sourire, puis on leur a laissé des flyers, et on est remonté...
Sur cette excellent nouvelle, tout le monde commence à arriver : Polo, Kanter, Paco, Pierrot revient avec sa board, Osi avec la cargaison de casques... On annonce la bonne nouvelle à tout le monde, puis on reprend la session, avec de nombreux essais sur la petite "épingle" de l'Insa. Ensuite on bouge sur le campus, avec la rue du Clos Courtel derrière l'IUT, puis vers un petit bout de bitume sympa, une petit "T" de 2 mètres près du parking de Beaulieu, et rien que sur ce petit spot Osi et Kolt ont bien trippé : pasage en épingle, en S, sur une jambe... Faudra filmer ca !
Retour à l'Insa, Jujub vient dire bonjour sans sa board, puis repart travailler... Osi donne le casque à Polo, mais il est trop petit et finalement c'est Pierre qui lui prend... Boris a passé quelques slides... Il est bientôt 11 heures, les gens commencent à rentrer, au final il reste Kolt, Osi, Kanter et moi pour faire une petite réunion informelle de l'asso. On se pose chez Osi et on discute parle des inscriptions, des assurances, du compte bancaire, des évenements à venir, on fait la lettre à l'intention de la mairie pour le Téléthon... Kanter part vers minuit, il reste plus que le bureau de l'asso... Après avoir abordé à peu près tout les sujets, on fixe l'Assemblée Générale de l'association le mardi 18 novembre, et on termine la réunion... Il est 2 heures du matin, on a passé une bonne soirée bien remplie...

- Dimanche 02 novembre 2003 : (Par Quas0) Session à Vannes. Voir le compte-rendu page des comptes-rendus...

- Vendredi 31 octobre 2003 : (Par Quas0) A nouveau en centre-ville, sur la descente de la piscine St Georges, avec Klara, Kanter et Quas0. On se retrouve vers 20h, mais il y a un peu trop de voitures à ce moment pour pouvoir partir du haut de la descente. Après quelques départ à mi-pente on va voir la descente de la rue du Champs Jacquet, à 2mn, mais là aussi il y a un peu trop de bus et de piétons pour pouvoir bien profiter de la petite pente... Klara nous laisse, et on se pose chez moi le temps que la circulation se calme.
Vers minuit retour à la St Georges, on on ride jusqu'à un peu plus d'1 heure, dans l'agitation du centre ville de Rennes aux sortie de bar: à chaque descente, les encouragements, et quasiment à chaque remontée la discute avec les fêtards d'halloween... Et comme on n'avait pas de flyers, on a raté une belle distribution...

- Mardi 28 octobre 2003 : (Par Quas0) Température réellement hivernale, mais au moins il pleut pas !
Osi, Guyguy et Antoine arrivent les premiers, puis j'arrive (en Supaflex), viennent ensuite Kanter, Klara et Paco, en short... Kanter passe maintenant les 360° sans problème, Guyguy commence à envoyer des bons slides. Osi ride son petit plateau Paipai et laisse la Ben's Mobile à Antoine qui commence direct par apprendre à slider. On bouge dans Beaulieu, d'abord sur la rue du Clos Courtel, une des plus fortes pentes de Beaulieu, qui envoie gentiment à 40 km/h... L'occasion de se tirer la bourre avec Kanter en schuss. Puis petit tour dans le campus, et retour en centre-ville. Mais entre les vieilles démotivations et les obligations plus ou moins professionnelles :-( on est plus que 2, Kanter et moi, pour se faire la descente de la piscine St Georges. Puis retour à la maison, en espérant se revoir dimanche pour partir à Vannes...

- Vendredi 24 octobre 2003 : (Par Quas0) Session slalom sur le parking de l'INSA vers 17h avec Kolt, Kathleen, Paco et moi. Osi arrivera un peu plus tard, en même temps qu'un gros nuage de pluie. On a ridé 1/2 heure ! Test de plusieurs boards, on avait ramené pas mal de matos... Comme la pluie continua toute la nuit, le soir session au parking du Carrefour de Cesson, slalom pour Kolt et moi (en snake), Boris empruntait la Sector 9 de Kolt et mon shortboard. Un peu sombre, mais au moins c'était sec, avec un bitume parfait pour le slalom et des obstacles pour le street...

- Mardi 21 octobre 2003 : (Par Quas0) Temps un peu relou, il a commencé à pleuvoir à 20h10... De présent, à part Kolt, Osi, Sven, seuls Kanter et Polo vont rider : session 720° slides pour Kanter, et mountainboard avec l'engin de Polo : descentes des pentes de l'INSA, et reverse slides. Comme je suis venu en snake, impossible de rider sous la pluie, donc on se quitte assez tôt, après avoir mis au point la commande groupée de casques intégraux passée chez Khéo.

- Mardi 14 octobre 2003 : (Par Quas0) Plein de monde pour mon retour, dur de faire la liste. En plus des habitués du mardi, Kolt, Osi, Klara, Kanter, Jujub, moi :-), il y avait aussi Paco, Guyguy, Romain avec deux potes dont Luc, avec un mountainboard, Antoine et un spectateur qui voulaient tester le longskate. Bon forcément il y avait plein de monde je me souviens plus de tous les noms, et j'espère avoir oublié personne...
On passe un bon moment à l'INSA bizarrement sans remarque des barbus, mais on préfère s'en aller quand ceux ci pointent leurs poils...
Après quelques descentes sur le campus, on reviens sur le centre ville pour la descente de la piscine St Georges, à ce moment il est environ 23h il y a encore pas mal de voitures. Les riders encore présents, c'est à dire Kolt, Kanter, Klara, Guyguy se lancent (surtout Guyguy...) pendant que Paco et moi regardons tranquilles du bord. Ensuite petite pause au St Melaine, puis c'est reparti sur la piscine St Georges, il est 0h30 et il n'y a plus beaucoup de voitures, donc quelques descentes tranquilles, et on s'arrête...

- Samedi 11 et dimanche 12 octobre 2003 : Roadtrip en Seine Maritime pour Klara, Kolt, Sven, et Guyguy. Compte-rendu et photos disponible ici .

- Mardi 30 septembre 2003 : (Par Osi) Bon, il a plut (une fois n'est pas coutume). Qu'à cela ne tienne, il y avait quand même du monde au rendez-vous. Klara, Guyguy, Pierro, Polo, Kolt, Paco et moi. On discute un peu Guyguy bien motive ride un peu sur un bitume bien mouillé. Ca slide à tout va. Pierro arrive avec une paire de trucks tout neufs, des Tracker de folie (encore plus large que des Randals 180) et passe direct au stand sans passer par la case départ pour monter ses nouveaux jouets. Polo est moyennement en forme puisque le lendemain il a devoir de gestion... Donc il se rentre assez vite.
Une fois le passage au stand terminé, on bouge sur Cesson pour tenter le parking souterrain du Carrefour. Eh ma foi c'est pas mal du tout, un revètement nickel, une petite musique de fond. On se tape quelques petites descentes qui partent du parking situé au-dessus pour descendre a fond les ballons dans le souterrain. Tout le monde lance de beaux petits slides, le revètement doit y être pour quelque chose ou alors tout le monde commence à maitriser sérieusement (la réponse est laissée à l'appréciation du lecteur).
Puis vers 22h la musique et les lumière s'éteignent, mais il en faut plus pour nous mettre dehors, du coup Guyguy nous fait une petite démo de longboarding surf style cool artitude (eh oui rien que ça !). Tout le monde tente quelques figures puis vers 23h on retourne sur Beaulieu, la route a séché, on ride rapidement et on se rentre.

- Samedi 27 septembre 2003 : (Par Polo) J'ai mis tous le monde à la bourre en me paumant une fois de plus dans Rennes (grrrrrrr )... On est donc parti sur St Germain où j'ai remis tous le monde à la bourre en montant mes trucks sur la grosse bleue. Mais après ça a envoyé du gros, avec les deux virage (le premier manque d'élan il faudrait une rampe de lancement), une vautre de la part de Boris si je me souviens bien.
Après on a bougé à St Thurial, on a ridé, puis à Paimpon (en forêt de Brocéliande) où on a encore ridé, avec une énorme croute de la part de Kanter mais vu que par lui et Boris (qui conduisait busbus en voiture balai).
Enfin on a bougé sur Laillé, une grosse pente où on a tous fait du gros speed. Et je dois dire que je suis particulièrement content de mes roues, parce que j'ai pas arreté de bouffer tous le monde, après Bobo nous a quitté faute de jambe efficace, Kanter et Kolt ont fini par une séance de slides, Kanter fais de magnifique reverses, il est impressionant !
Mais sur un petit 360 de tenté, et aaahhhh, et oui, une vilaine kroute de Kanter sur le spot d'avant en tentant un slide à pleine vitesse pour finir dans la terre... et il ma expliqué "j'ai une fesse qui à glissé et l'autre qui est restée sur la route", je vous laise imaginer ce qu'il a dû endurer le pauvre...
Conclusion : mettez toujours vos protecs, surtout le casque Kanter ca lui a sauvé la life, la prochaine fois on part à 6h00 du mat, en prévoyant de la bouffe, et... special dédicace au soi-disant kondé imatriculé 92, qui a voulu écraser les riders, et au blouson de Kolt qui déchire sa mère !
Voila je crois que j'ai zappé la moitié mais c'était vraiment cool !

- Jeudi 25 septembre 2003 : (Par Osi, façon très maths...) Petite session, rendez-vous au bowl comme prévu vers 20h. Enfin 20h15 pour moi arrivé le dernier (du jamais vu, un quart d'heure de retard et j'étais le dernier !). Klara était là depuis une demie heure (enfin j'étais pas là pour vérifier). Polo, Pierro et Nico lui tenaient compagnie.
A mon arrivée Klara sautait en l'air (un peu comme un Tigrou youhou ouh ouh ouh !) : "On y va, on bouge, allez motive, c'est parti, Laillé ! non Guichen ! non St Thurial ! allez motiv' les gars !". Enfin bref sur-motivée à 300%. Il commençait à faire sombre, donc nous on était pas trop motivés genre un petit 50%. Nico essaie les rollers dans le bowl, première descente il se croute et se rape le visage genre comme s'il venait de se faire tabasser par 3 mecs. Du coup il restait plus que 3 petits 50% contre une 300%. Le calcul est vite fait 3*50 = 150 contre 300%, on a pas eu le choix on est partis vers St Germain sur Ile avec le bus-buz de Polo et la 205 de Klara. Nico est rentré chez lui.
Une fois sur place il faisait nuit donc on découvre le spot de nuit. Premiere impression pour moi et Polo "Whoua !" ...et puis un peu plus tard en voyant les pentes de plus près "Gloups !"... euh y fait nuit ...et ça penche quand même pas mal. C'est un truc de malade ce bled ! Ya de quoi organiser un freeride de folie, ya des descentes de partout. On s'arrête, moi et Polo un peu pale, Klara sort de sa voiture toujours super motivé (mais cette fois-ci sans sauter partout, comme quoi les pentes son impressionantes quand même). Puis finalement on se décide à se faire une pente pas trop trop raide. On se tape quelques bonnes descentes en s'échangant le volant à tour de rôle. Aucune chute au compteur, que du bonheur sachant qu'on a pas fait les pentes de furieux donc il va falloir revenir, mais en plein jour cette fois, pour apprécier l'étendue du spot à sa juste valeur.
A 23h extinction des feux (plus de lampadaire), le noir total donc on reprend la route pour Beaulieu. On retourne sur le spot habituel pour que Klara nous montre ses progrès en slide (ça commence à le faire pas mal). Et finalement tout le monde s'y met puis au bout 5 ou 6 slides chacun on s'arrête bien content de cette petite session nocturne.

- Mardi 23 septembre 2003 : (Par Polo) On était pas mal (7 ou 8 je sais plus), tout le monde est arrivé vers 21h00, on a ridé une ou deux fois Beaulieu, puis on est parti pour la descente qui tourne je sais plus coment elle s'appelle, et après pour celle entre les deux rond point, ensuite sessions slides, gamelles (surtout pour certains), et gros carves sur le grand parking à côté de la grande route ! Puis on est revenus à l'Insa sur le parking, et tout est parti en couille, la moitié part pour une descente, et se font alpaguer et agresser par un de ces "barbus", et Osi manque de se faire une quadri fracture ouverte de chaque os de son corps, à cause de son truck qui pète !!!!! Ahuris nous étions : l'axe du Randal était peté net au milieu, truc de malade !
Du coup démotivation de tout le monde et il restait plus que moi et Kolt, on a fait quelques virages front en discutant (pour moi le dernier a été très douloureux), puis on est rentrés, et juste quand j'arrive chez moi... Klara m'appelle pour me demander si on ride encore ! Dommage bref, c'était quand même bien cool, en plus voir des longboarders en nombre, c'est cool, filmés de face avec une bonne zic du style White Rabbit de Jefferson Airplay, ça ferais vachement cool en entrée du site !
Avis au gens, on vous attend encore plus nombreux la semaine prochaine et pour les plus motivés session jeudi soir !

- Mardi 16 septembre 2003 : (Par Klara) Peu de monde ce soir, Kolt, Paulo, Guyguy et moi-même. J'arrive LA PREMIERE !!! Alors là (vous en revenez pas), Guyguy arrive peu après, on se fait le spot habituel de l'INSA deux trois fois puis on décide de filer sur le bowl, Guyguy super motivé, moi moins, parce que le bowl, c'est pas mon truc... en y allant on croise un camion rebaptisé plus tard: "agence tout risque's camion". Le camion débarque donc, le mec nous fait un signe, on fait demi-tour, et c'était Paulo ...il est acceuilli chaleureusement par Guyguy, et on file tous les trois au bowl. On y reste environ 40 minutes, le temps pour Guyguy de nous montrer ce qu'il sait faire avec un bowl... Pas mal, et pour Paulo d'innover dans un bowl avec d'abord sa board, puis celle de Guyguy, puis la mienne, et enfin son mountain board... On retourne à l'INSA ou on croise the champion : Kolt. Et là on épuise les spots beaulieusards avec la petite courbe qui arrive sur un parking et des slides pour tout le monde ensuite, Gullaume quand à lui essaie toutes les positions que j'aurais jamais imaginées avec toutes les boards présentes.
Pause à Rennes au St Georges pendant une heure. Puis 3 fois la descente de la piscine, sans problème ou quasiment, Kolt maîtrise les feux ce qui nous permet d'éviter de défoncer les voitures (ou de nous faire défoncer par les voitures, sauf moi qui passe pas très loin du choc...) On finit enfin par la descente de la place du Champ Jacquet... j'étudie les feux mais y'a encore du travail... On la fait deux fois, tout se passe bien pour quasiment tout le monde, Guyguy manque de peu de se manger une caisse, mais il était en vélo, alors je laisse les détails au responsable vélo de l'asso.... Voilà... j'espère que vous avez aimé ce petit parcours à nos cotés... et à bientôt pour de nouvelles aventures !!!

- Mardi 9 septembre 2003 : (Par Osi) Du monde ce soir (enfin tout est relatif), Paco avec sa petrolette (Vespa old school qui déchire) suivi de ses 2 boards homemade. Polo muni de son engin de guerre (son monoski monté avec des randals et des roues ABEC de malades). Nico avec le mountainboard de Polo, même sur le bitume ça l'fait. Yann (un pt'i nouveau) avec une sector9 pintail concave + tracker + kryptos et un tout petit gadjet numérique qui prend des petites vidéo de 30s (idéale pour filmer au ras du sol). Moi avec ma supa que j'apprécie de plus en plus. Session pépère en haut de Beaulieu, beaucoup de slides (ou de tentatives) et quelques descentes. Vers 21h30 visite d'un Barbu (le jeune). "Vous n'avez pas perdu les bonnes habitudes ?!" Et non on est là ! D'ailleurs on aurais pu lui retourner la question car nous n'avons pas déserté pendant les vacances. Il est resté cool, Paul lui a proposé d'essayer sa board mais visiblement le skate lui a laissé un mauvais souvenir la dernière fois (et sans doute la dernière) qu'il a essayé. Il nous a donc laissé tranquille en nous souhaitant une bonne soirée... Quoi rêver de mieux. En espérant que ses collègues soient aussi charmants (chose qui me semble difficile à croire ). Sinon Paco est venu accompagné de 2 pom pom girl ... qui n'ont pas souhaités monter sur un skate tant pis... manque de rider, elle ont fait le public.

- Mardi 13 août 2003 : (Par Osi) Rendez-vous dans Baulieu avec Kolt, Paco et moi même. Campus qui au passage a des airs de camping en ce moment, c'est bondé de caravanes....
Apres s'être cherché un bonne demie-heure on commence par rider la grand parking bien large en légere pente. Puis on monte en haut vers notre spot habituel. Ici passage au stand pour Paco, on demonte ses trucks et ses roues old-school des années ...ouf... j'pourai pas dire puis il monte mes indy 215 avec mes abec 11 couleur Ulk (c'est lui d'ailleurs qui me les avaient vendues). Et là on decouvre une autre board, sa home made équipée ainsi commence à donner de bonnes sensations, un bon petit flex et une bonne stabilité. On ride une bonne demie heure puis Kolt nous laisse (le devoir l'appelle).
On continue a rider sur Baulieu puis Kolt nous appelle car il repéré deux jeunes filles en partant en bas de Beaulieu (une en quads et une autre en longboard). Ca recrute, ca recrute ici ! On cherche un peu, puis on fini par les trouver en même temps qu'un vigile d'ailleurs. Celui-ci reste plutôt cool et tolère notre présence. On ride en haut de Beaulieu. La nana en longboard (dont je ne me rappelle le plus le prénom ...désolé pour elle) est surfeuse et snowboardeuse. On ride un peu, on lui prête des gants elle tente des slides pour la premiere fois. Même pour une premiere fois ça ressemble à quelque chose. Paco fait la même chose pour lui aussi c'était quasi la premiere fois et ça passe, quelques back qui le stoppent net.
Sinon la nouvelle longboardeuse de la team (attention Klara ya de la concurence !) est sur le net donc elle risque de passer sur le site. Elle part en vacances 15 jours mais dès son retour elle vient à la session du mardi soir. Voila, le bilan plutot positif de la semaine, sessions sur sessions pour moi et Kolt, la team Rennaise s'agrandit, 2 nouveaux membres !
PS: Pour Paco, si tu ne t'es pas fait mal c'est que tu n'allait pas encore assez vite ...protège toi bien et j'veux que les slides passent à mon retour !

- Mardi 29 juillet 2003 : (Par Osi) On était que 3, j'suis sorti avec Greg. On a ridé un peu, Kolt nous attendait dans Beaulieu avec sa nouvelle board (Fiberflex qui déchire la route). J'ai essayé de passer le 360 avec ma Supa, au bout de quelques essais j'arrive finalement à en passer un nickel, avec encore un peu de vitesse à la fin. Du coup pour ne pas perdre la main, Kolt me dit d'en repasser un autre. Ni une ni deux c'est quand on est chaud qu'il faut y aller, je me relance aussitot et la paf, la Supa dans le trottoir. Et paf, la Supa qui c'est pris un beau petit jeton à l'arriere (rien de grave mais un beau petit jeton quand meme).
Conclusion, avant de faire le con faut proteger sa board. Sinon pas grand chose d'autre à dire. On a aperçu le jeune des barbus, il nous a rien dit, c'est l'été ça rend aimable.

Attention vacances ! Toujours des sessions, mais beaucoup moins de compte-rendus pour tout l'été...

- Mardi 17 juin 2003 : (Par Osi) J'y vais avec un pote, Kolt et Manu étaient déjà là. On a bougé pas mal, Kolt a essayé ses nouveaux gants avec du bon plexi …ça glisse mais ça n’s’use pas ! Quelques petites descentes dans le pente des barbus (mais sans barbus). Ensuite quelques virages et quelques slides en haut de Beaulieu. Manu nous quitte. Puis on bouge dans la descentes un peu plus loin (celle qui descend en tournant et qui arrive sur un parking pas loin des militaires). Après quelques aller et retour on remonte se taper le virage de l’IUT trop trop chaud surtout pour s’arrêter . Après quelques limages de semelles on retourne sur le spot de Beaulieu mais on aperçoit un vigile, on décide de ne pas chercher la confrontation et on bouge de l’autre coté de Beaulieu dans une petite descente qui penche vraiment bien sur 10 mètres et qui fini sur un espèce de rond-point. Kolt s’amuse à faire le tour en essayant de poser le cul dessus (oui bizarre comme méthode). On se tape encore une série de slides et on fini par une petite descente encore un peu plus loin. Puis il a commencé à se faire soif, on a fini a boire une bière chez moi, pendant que Kolt se motive pour monter l’asso.
PS : Klara nous a lâché... Donc on a pas récupérer les plots (et le suspense continue !).

- Mardi 10 juin 2003 : Comme d'hab tout le monde à l'INSA... Osi et Fabioz reviennent du bowl quand Kolt et Quas0 arrivent. Il y a sur-équipement pour ce qui est des images : Fabioz a son appareil photo numérique, et Quas0 une DV. Le genre de plans qui poussent à bien se lâcher, comme Kolt avec des slides en tout genre bien assurés. Après le départ de Fabioz, sans même avoir rencontré de barbu pour nous virer, replis sur le bowl : là-bas pas de jaloux, tout le monde est débutant... Enfin arrive Klara, sans les cônes de slalom que tout le monde attendait. En réalité ils subissent on ne sait quel traitement mystérieux, à découvrir plus tard... Anaha quel suspense, la suite à la prochaine session...

- Samedi 7 juin 2003 : Il fait beau, pas trop chaud, on a une DV... Donc session vidéo tout l'après-midi pour Guyguy, Romain, Sven (encore un nouveau qui a croisé le chemin de Klara...), Osi et Quas0: on commence tranquille au bowl où tout le monde se lance avec plus ou moins de réussite, mais ça l'a plutôt bien fait... Guyguy reste au bowl, le reste bouge à St Thurial pour voir Erwan et Christophe de Breizh-MTB qui nous font une petite démo sur le site du futur boarder-cross. C'était la première fois qu'on essayait tous le mountainboard, et franchement ça donne vraiment envie de s'y mettre... Niveau sensations, c'est à mi-chemin entre le longskate et le snowboard, le seul truc bizarre c'est la position des straps qui mettent les pieds en canard, mais une fois habitué ça le fait... Les gars de l'asso devant partir faire une démo de kite dans le Calvados, ils nous montrent un spot à la sortie de la ville et nous laissent... C'est un spot de course de côte de moto, ce qui signifiie bon bitume, gros virages... longueur environ 1 km, pas très pentu mais avec un bon gros virage 90° à droite, sans aucun doute le meilleur que nous avons dans le coin. Pour la première fois nous faisons nos images en filmant du coffre de la voiture, ça donne de meilleures images et un meilleur rendu de la vitesse.
Ensuite on bouge à Laillé, puis vers Bourg des Comptes sur une descente bien, mais pas top. On refilme de derrière depuis la voiture, et comme d'hab à 50 km/h en vidéo ça donne l'impression d'aller à 20...
Puis on repart depuis Guichen, sur le spot de la D84 en direction de St Senoux, on fait 3 descentes et on se rentre... Tout l'après-midi on a fait plein d'images, et au final ça donne 3 vidéos que vous pouvez télécharger sur la page du même nom.

- Mardi 3 juin 2003 : Session en petit effectif aujourd'hui, dû aux examens pour pas mal de monde, et pour le reste aux maladies, G8 ou siestes... Donc ce soir c'était le grand retour de Fabioz, l'arrivée de Guyguy, et rien de spécial pour Quas0 qui squatte Beaulieu, comme d'hab... Découverte de tous les spots de Beaulieu pour Guyguy, et surtout du bowl que Fabioz ne connaissait pas non plus... Donc session bowl aussi, tout le monde essaye de faire aussi bien que Kanter ou Kolt... mais c'est pas évident. Puis retour sur le centre-ville avec pour terminer la descente de la piscine St-Georges, en partant du milieu, et pizza en bas pour Quas0 (le bitume accroche plus que prévu !). La prochaine fois on se la fait d'en haut !
A noter pour les prochaines sessions Fabioz ramènera un appareil photo numérique... On pourra avoir des bonnes photos chaque semaine !

- Samedi 31 mai 2003 : Session vidéo avec Kolt, Kanter, Skaman et Quas0. On part du bowl de Beaulieu, 35° en plein soleil, et à part Kanter personne a le courage de faire quelque chose... Donc on bouge à Talensac, à 20 km à l'ouest de Rennes, un village en haut sur sa colline : du coup il y une pente à 9-10 % assez longue, ya qu'à voir la vidéo... Kanter s'est déjà bousillé la cheville, et Skaman retourne à Rennes voir un contest de shortskate au skatepark Get-High. En repartant on passe pas loin de St-Thural sans avoir moyen de contacter les riders tout-terrain de Breizh-mountainboard...
A Guichen on fait une pause Nutella, le temps de ne pas prendre Osi, puis direction Laillé, où on a enfin pu faire une vidéo de ce spot, mais sans trop s'y attarder, parce qu'on devait bouger encore plus au sud vers Bourg-des-Comptes et Pélichet. On a trouvé encore plein de spots qui vallent bien Laillé, mais entre temps il s'est mis à pleuvoir... Du coup on retourne à Pont-Réan pour se faire une session slide, mais quand on arrive la route est sèche. Kanter, toujours une cheville en vrac, part chercher de l'eau et teste le slide sur route mouillé pour la première fois, mais on ne passe rien d'exceptionnel... La batterie de la caméra nous ayant laché, on rentre à Rennes. Au final ça va quand même donner 4 vidéos !

- Mardi 27 mai 2003 : Kanter et Osi rident à l'INSA, Osi a encore une nouvelle board, fabriquée selon ses plans, un shape court, réversible, et plutôt joli... Skaman, Kolt et Quas0 arrivent plus tard, pour faire un petit compte-rendu de week-end, prendre rendez-vous pour la session du week-end prochain, puis Kotl et Skaman repartent. La session se continue à l'INSA, jusqu'à ce que les deux barbus de services nous contraignent à aller sur la route en nous disant que c'est pour notre sécurité... Donc, sur la route, on se refait quelques pentes dans le coin, puis sur un grand parking. Puis à 23h30 on rentre.

- Mardi 20 mai 2003 : Le temps s'est pas vraiment calmé, mais pas de pluie aujourd'hui, donc session Beaulieu à l'INSA, slides pour Osi avec son nouveau plateau Dragon 120 et des roues Abec 11 Flashback 88A que c'est bien pour slider et que du coup il passe le reverse ! Kanter (encore avec un strap au pied...) et Kolt s'affrontent à coup de slides, back one hand, reverses front, etc. Klara a la bonne idée de la soirée en posant un petit slalom et, pas immature du tout, le passe avec sa Brazil board comme avec les Fiberflex ou Sc8 de slalom. Ensuite on se fait gentiment virer par un veilleur de nuit sympa, le seul de tout l'INSA, une dernière descente où on croise un des veilleurs de nuit pas sympa qui s'énerve encore tout seul, comme si il pensait qu'on en avait quelque chose à faire...
Ensuite on bouge au bowl des Longs-Champs, sans Osi, où la session se poursuit pour Kanter et Kolt éclairés aux phares de voiture qui nous passent des slides dans le bowl... tellement impressionnant qu'on doit absolument y faire une vidéo ! Klara a la deuxième bonne idée de la soirée en posant un deuxième slalom, aligné cette fois, 2m/2m50 environ qui sert d'entrainement à Kolt et Quas0 pour le contest du week-end au Trocadero. Kanter sort du bowl en sortant sa bière "après l'effort le réconfort", Kolt et Quas0 font chacun leur sans-faute sur le tracé et tout le monde se rentre...

- Week-end 17/18 mai 2003 : La Bretagne, pays des éclaricies... pfff...

- Mardi 13 mai 2003 : Session Beaulieu comme d'hab le mardi soir : Kanter en forme avec son nouveau futal en cone coupé à la forme de son cul, mais HS en deux descentes apres un trottoir-slide qui lui a fusillé un doigt de pied, Osi qui va très bien, lui il préfère flinguer ses roues, Klara qui bouge son corps, Quas0 qui ressort la SC8 à Beaulieu en prévision du contest du 24/25 au Troca. Plein de monde en plus, sinon : Julien et Christian, deux surfeurs longboardeurs qui ont croisé Klara en ville : du coup obligé les voilà à Beaulieu pour 1 heure, juste découverte de quelques pentes, mais ils repasseront. Jujub passe dire bonjour, sans sa board, une cheville en vrac en kite, et aux prises avec ses cours. Ensuite, 2 skateurs en shortboard qui avaient aussi croisé Klara en ville, là ils venaient du bowl et se mettent au downhill, ils nous croisent par hasard et testent les longboards et slalomboards. Après distrib de Malabars, distrib de flyers du site, encore une descente... et... rencontre de barbus passant pacifiquement à côté de nous pour nous faire comprendre qu'on devait se barrer de leur domaine, pile poil au moment où on allait partir...

- Samedi 10 mai 2003 : Découverte de Laillé pour Kolt accompagné de Kanter et Quas0. Mis à part le vent de face, c'était nickel, on tournait à trois avec la voiture pour enchainer les descentes, du coup chacun a fait au moins 12 Km de pente... Ensuite Pont-Réan avec comme d'hab des pentes, des virages et des fossés bien sympa visités avant par Kanter et maintenant par Quas0. Puis grecs et vidéo de Jimmy Noxville !

- Jeudi 8 mai 2003 : Là encore, EXCELLENTE session ! Tout l'après-midi, virée à Pont-Réan, Guichen et Laillé avec le retour de Nicos, l'arrivée de Romain (un ch'tit nouveau) Klara, Kanter et Quas0. Une nouvelle pente vers Pont-Réan, 800m tranquilles arrivée sur l'écluse du Boël. Après quelques descentes à Pont-Réan, Guichen avec la pente du presbytère toujours aussi clean, avec un public sympa, où Kanter nous a fait quelques démos de 360° slides.
Ensuite visite de Laillé, enfin surtout de l'autre "pente de malade" avec la 12% de Pont-Réan dont parlait Osi, c'est à dire la D39 descendant sur la Vilaine pendant 1,8 km à 9 %, où Quas0 montait à 60 km/h (en excès de vitesse puisque c'est limité à 50 km/h...), données fournies par Klara, et tout le monde l'a ridé, même en partant du milieu pour Romain ou Klara, et ça c'était bien cool (sauf pour Nicos qui devait rentrer à Chartres, ça c'était moins cool). Enfin bref c'est clairement la meilleure pente du coin, et de loin, jusqu'à ce qu'on trouve mieux...
Ensuite, à côté de Laillé, descente sur une petite pente sur la C17 près d'un centre militaire. Puis passage à nouveau à Pont-Réan pour 2 descentes et encore un 360° pour Kanter, et retour sur Rennes. De tout l'après-midi on a eu aucun problème avec les forces du désordre... Une Clio de gendarmerie à Guichen, et rien à Laillé.

- Mardi 6 mai 2003 : De l'avis de tous (Klara, Osi, Kanter, Quas0), bonne session ! Kanter passe le 360° slide, Osi s'est fait un bon plateau style SC8 Classic ou mini-Golgoth où le grip coûte plus cher que le bois, Klara se re-motive après les gauffres des dernières sessions, puis tout le monde apprend à se faire peur dans un bowl, à Beaulieu. Kanter s'y débrouille carrément bien aussi... Ensuite visite des autres pentes de Beaulieu sur une autre école près de l'INSA, encore sur une route privée apparament puisqu'on se fait virer respectivement par un veilleur de nuit (assez cool mais on se fait virer quand même) et par une chaîne assez mal placée en bas d'une pente. Enfin, un peu de propagande avec distribution de flyers pour le site.

- Du 19 avril au 4 mai (vacances) :

Dimanche 20 / Lundi 21, retour à Paris pour Kolt et Quas0 : session à la route de la Butte aux Aires, une route ONF en forêt de Fontainebleau en Seine et Marne, avec une section qui envoie bien, 12% minimum... Découverte du spot pour quelques parisiens de Riderz : Craig (Force Blanche), Piereeeve (qui a pris les photos qui se trouvent sur la page du même nom), et Maxime. Avec Gto, un pote, et deux skateurs du coin, lundi on était 8. De la speed, aucune voiture, bitume nickel, cadre magnifique... Un bon spot pour un freeride cet été, qui est d'ailleurs prévu le dimanche 22 juin (voir rubrique "En préparation , Events").
Le dimanche, après Fontainebleau et une grosse averse, tentative de cyberslalom Riderz pour Kolt sur le parking couvert du centre commercial de Pontault Combault => 15.6 sec pour passer 40 plots alignés à 1m80. Bon temps mais trop de plots à terre...

Mardi 22, à Paris, session Trocadéro pour Kolt, Quas0 et Gto : pas mal de slalomeurs (dont l'ancien champion du monde Jani Söderhäll) avec une ou deux Turner par personne, de la discute, du boardercross, comme d'hab le Troca ça déchire !

Mardi 29, à Rennes, session pour Klara, Osi et Quas0, restés là pour les vacances... Ce soir c'était surtout slides pour tout le monde, Quas0 avait même des roues de 90A pour moins fumer les Kryptos 76. Mais ça n'a pas amélioré son niveau pour autant ! Osi s'entraine aussi au 360, et s'est fait une glissade sympa heureusement sans conséquences.

Dimanche 04, à Olivet, à 60 km de Rennes en Mayenne, week-end à la campagne pour Quas0 et plein de pentes sur des routes de campagne, avec peu de voiture, assez longues et jusqu'à 10%. Au retour passage à St Aubin d'Aubigné à 15km de Rennes où il y a bien 800m à 8% aussi...

- Mardi 15 avril 2003 : Pas mal de monde encore ce soir : Jujub, Fabioz, Damien, Kanter, Manu, Boris, Kolt, Klara et Quas0. Les bobos de la soirée : Kolt au genou, Kanter à sa cheville et à sa board, Manu un peu partout, idem pour Klara qui s'est plantée à 35km/h pendant un schuss avec Quas0... Bon rétablissement ! Vers 22h30 on se prend deux barbus, et on émigre un peu plus haut sur le campus de Beaulieu, pour continuer notre session slide et downhill. Puis démo old school par Kolt, nose wheeling et tentative de footed spin. Un dernier schuss (de trop ?), et on se rentre...

- Dimanche 13 avril 2003 : Session en trio à Beaulieu pour Klara, Kanter et Quas0, surtout slides alors qu'il a plu un peu plus tard dans la soirée. Du coup Kanter passe le reverse (avec style), Klara aussi envoie des bons slides mais se prend encore des bonnes vautres... et Quas0 renoue avec les gros backslides reverse avec la nouvelle Supa, mais galère toujours en frontslide. On a aussi rencontré un longboardeur, Eric, à qui on a apparament fait découvrir les joies du downhill et du slide.

- Samedi 12 avril 2003 : Session duo encore pour Kanter et Quas0 à Beaulieu, pendant qu'il fait (toujours) beau... Downhill et slides sans barbus, et ça c'est cool... Ensuite, soirée vidéo chez Quas0.

- Jeudi 10 avril 2003 : Rando roller pour Fabioz et Quas0, qui accompagnait des potes en rollers.Comme d'hab avec les rollers, on passe pour des aliens, surtout quand on va plus vite qu'eux ! Tout le monde est parti à mi-parcours (10 km), on était attendus ailleurs. Mais après on était bien nazes... A Beaulieu on a croisé Osi qui s'entrainait à slider.

- Mercredi 09 avril 2003 : Pendant qu'il fait encore beau, faut en profiter... Donc, private session pour Kolt et Quas0 à Vern sur Seiche, à 10 km de Rennes, avec un spot sympa dans un lotissement, un rond-point qui permet de bien s'entrainer à passer ses virages. Une bagnole de la Police municipale patrouillait, du coup c'etait aussi session cache-cache : Kolt derrière une voiture ("Merde les shoes dépassent !"), Quas0 derrière un buisson ("Merde, je suis blindé de trucs réflechissants !"), les deux dans une descente de garage, planqués derrière une bagnole... On devient trop paranos ! Mais on s'est pas fait grillé et on a pu continuer notre session tranquilles.

- Mardi 08 avril 2003 : Pas mal de monde ce soir: Manu, Jujub, Kanter, Osi qui après nous avoir vu dimanche est passé avec son hybrid skate, Fabioz et un de ses potes, Kolt (qui ridait avec des Randals II) et Quas0 (qui ridait avec une Supa 8"11"75 Sec). Après la prise de tête avec le barbu de service, on se replie en hauteur et on y reste à slider, passer des virages, faire des gros shuss, etc, juqu'à 23h.

- Dimanche 6 avril 2003 : Session vidéo a Pont-Réan et Guichen pour ceux qui ne sont pas rentrés chez eux ce week-end : Klara, Skaman, Nicos, Manu, Kolt et Quas0. Pentes à 7 %, 45 Km/h en pointe, et défilé de casques intégraux, puisqu'on est maintenant 5 à en être équipés...

- Samedi 5 avril 2003 : Session slalom pour Kolt et Quas0 sur le parking de l'Eumeu au campus de Ker-Lann. Une vingtaine de plots, pente a 1 ou 2 %, "offset" ou alignés avec un espacement de 1m75 à 2m50. On commence a avoir un bon petit niveau en slalom ! Le temps était nickel, et pendant ce temps, Nicos jouait au foot et Manu luttait contre un arbre pour récupérer son cerf-voland. Il y aura un petit film de cette session...

- Mardi 01 avril 2003 : Ce soir là le crew était motivé... Manu et Kolt arrivent en même temps et rencontrent Jujub, Luc et Romain très motivés pour rider l'Insa. Eux qui disaient qu'ils skataient ici même très souvent, voir tout le temps, on les a jamais vu ! Le temps que Kolt se prépare, le petit Romain avait déjà fait une descente: motivé le bougre... On trouve un raccourci pour se faire la descente en entier en limitant le trajet de retour: en gravissant tout simplement la grande butte à travers les ronces... Aussi simple que cela, merci Luc et Romain ! Puis Klara nous rejoint avec sa nouvelle board "brazil", et Boris arrive enfin avec sa moto mais toujours sans board, nous partons alors à la recherche de nouveaux spots après avoir été expulsés du site une nouvelle fois. La soirée s'achève avec une fine pluie qui nous laisse envisager une session slide amusante mais qui, au grand malheur de nos sliderz, finit très rapidement par tomber en cordes. Retour en speed, on saute dans les voitures, coup de klaxon, au revoir tout le monde et à la semaine prochaine !

- Dimanche 30 mars 2003 : Bonne session découverte de Pont-Réan et Guichen, à 20 kilomètres de Rennes, avec plein de bons spots, des pentes plus ou moins fortes (jusqu'à 12% quand même), avec un bitume souvent très bon et des fossés pleins d'orties acceuillants... 4 riders: Nicos, Kanter, Kolt (qui testait ses roues Krypto à 3 euros 95) et Quas0 (qui testait son casque intégral Bell à 50 euros).

- Mardi 25 mars 2003 : 4 riders présents : Fabioz, Kanter, Kolt et Quas0. On ride à l'INSA, on discute un peu, et après la traditionnelle intervention des barbus de la sécurité, on bouge plus loin sur le campus et on trouve un spot sympa et sans barbus...

- Dimanche 23 mars 2003 : Dès 10h30, session slalom avec Kolt, Quas0, et Skaman à la caméra: slalom de 2 mètres à 2 mètres 50, de 30 à 40 plots, hyper speed sur la pente de l'INSA à 4% environ... excellent quoi ! (Fibreflex poOWWAA ;-) Ensuite avec Kanter (un ch'tit nouveau) on a bougé un peu plus haut vers l'IUT sur le "Aurèle la mouette turn"... Et comme il était un peu 18h, qu'on avait rien bouffé depuis 9h, on se pose enfin devant une bonne grosse assiette kebab... Au total 1 heure de rushes. Une pure vidéo de cette pure session est prévue mi avril !

- Samedi 22 mars 2003 : 5 riders présents: Skaman, Kolt, Manu, Boris, Quas0, pour une session tout l'après-midi à Beaulieu. 30 min de rushes, quelques gamelles, ça fera une belle vidéo !

- Mardi 19 mars 2003 : Entre les exams, le taf, les grèves, the Herbaliser en concert, on était que deux, Kolt et Quas0... Après quelques descentes à l'INSA en slalom board, mais sans plots (pas de risque de se planter...), on termine la soirée à mater des vidéos longskate chez Quas0.

- Mardi 12 mars 2003 : 7 riders (Kolt, Klara, Nicos, Jujub, Boris, Manu, Quas0) pour une session à l'INSA, qui fut interrompue vers 21h30 par la sécurité du site dont la politesse légendaire n'a d'égal que la sobrieté face à l'alcool. En clair face à une telle bande de cons, chien compris, on se barre... Donc repli plus loin sur le campus pour une session slide, puis re-repli chez Jujub mater quelques vidéos... Bientôt, peut-être dispo des photos de la soirée prises par Boris.

- Dimanche 16 février 2003 : Session à Nantes pour Nicos et Quas0 : ballade dans la ville, de long en large, avec quelques pentes, un petit passage au skate-park du centre ville. Après avoir tenté en vain de trouver les bonnes pentes hors de la ville, on termine par un petit slalom au marché de Talensac, là encore filmé. Une journée de ride sympatoche, qui clôt un week-end sympatoche...

- Samedi 15 février 2003 : Session filmée à Beaulieu avec Klara, Nicos, Damien et Quas0. Même si nous n'étions pas très nombreux, on a bien trippé devant la caméra. Quas0 a éclaté le nose de sa Dirty contre un mur, au passage. La vidéo est disponible en téléchargement sur la page vidéo...

- Vendredi 14 février 2003 : 3 riders de nouveau à Fougères : Kolt, Manu, Quas0 et Kathleen à la caméra, cette fois équipés de casques et protecs, pour une session quelque peu écourtée par la Police municipale, la même patrouille que le week-end d'avant, qui nous a gentiment proposé de passer la nuit au poste. On a tout juste ridé 15 minutes sur la même pente à l'écart de la ville que celle où on était resté toute la nuit le week-end dernier, en attendant plus tard où on devait aller en ville. Une petite négociation nous aura permis de repartir avec la satisfaction d'avoir évité de passer la nuit au poste, mais on était bien vénères... Ah si, on a aussi ramené une vidéo rappellant cette soirée gachée...

- Samedi 8 février 2003 : 1er compte-rendu sur le site. On skate en groupe depuis un petit moment, mais les comptes-rendus n'arrivent que maintenant, avec le site...
Découverte de Fougères pour Kolt, Nicos et Quas0, avec deux riders locaux qui nous montrent tout le potentiel de la ville, un vrai réservoir de spots. Malheureusement en ridant en centre-ville, on passe devant un fourgon de la Police qui nous demande de nous barrer, parce que à Fougères ben ils aiment pas les skateurs... Sérieusement...
On se replie sur un spot un peu à l'écart de la ville, la pente est un peu humide et offre deux épingles, avec une bonne pente. C'est un vrai bonheur, on se gave de slides en tout genres et on repart bien tard dans la nuit... Trop bon !


Haut de la page | Page d'accueil | Sommaire | Nous | Ride | Photos | Vidéos | Divers | Liens | Chat | Forum