Comptes-rendus

Calendrier Events | Comptes-rendus | Session hebdo | Les spots rennais | Meteo

 

Road trip en Seine Maritime

Le compte-rendu du week-end par Kolt, et les photos bientôt dispo seront de Sven.
En attendant, les premières photos ont déjà été publiées par les Riders en Bray ! Une vidéo est même disponible ici (20.7 Mo). Au passage, encore merci à eux pour leur accueil sans faille à chaque fois qu'on leur rend visite...

Samedi 11 octobre : Ca y est c'est parti, il est 11h30, nous partons de chez Klara direction Ancourt, le fief de Sven. Après 4 heure de route en compagnie de notre radio personnelle Guyguy nous arrivons dans la normandie profonde, typique des parents de Sven qui nous a chaleureusement hébergé.
Arrivé chez lui, vers 16 heure, on dépose les affaires et on décolle à nouveau pour une petite session pour découvrir la région.
Première côte : Derchigny, petite descente en pleine campagne, plutôt sympathique. La remontée était plus rapide que la descente avec le compère Guyguy, fidèle à lui-même.
On part ensuite à Pourville, face à la mer pour faire plaisir à nos petits yeux. Une belle descente qui tourne, et qui tourne encore, pas très vite mais avec une vue imprenable sur la mer. Du bonheur !
19h C'est l'apéro chez Sven, une petite bouffe, puis la soirée. Klara part se coucher vers 23h30, fatiguée non pas par le skate mais par Guyguy qui ne s'est toujours pas arrêté, c'est affolant !
La soirée se termine vers 3h30 avec le déchainement de Guyguy et de tout le reste (photos à l'appui...)

Dimanche 12 octobre : Le lendemain arrivée sur dampierre à 13h. Avec les locaux, quelques parisiens sont là (Chaos Tribe des Yvelines 78, Riderz, Boardriders), ensuite chacun arrive dans l'après-midi. Au final une trentaine sur le spot avec du gros niveau, ça n'arrête pas, descente par descente, slide par slide. Le spot est technique, rapide, et trop agréable... Ils ont vraiment de la chance les Riders en Bray... Mais je suis sûr qu'on a les mêmes dans les Monts d'Arée.
18h30, on décolle, et là 5 km plus loin CRAC, l'embrayage de la voiture nous lâche. La voiture reste à Dieppe mais nous on est obligés de rentrer (étudiants oblige...) et nous prenons un taxi jusqu'à Rouen où nous trouvons une voiture de location.
Retour sur Rennes à 2 heures du matin. Le Mondo Bizarro est déjà fermé, pas possible de boire un dernier coup. On rentre et on se dit à mardi.

Photos : Déjà celles des Riders en Bray (cliquer sur l'image pour avoir la taille originale) :

Photo de groupe... Squat à la deuxième épingle

Kolt maîtrise, comme d'hab ! Sven aussi, le ass slide...

Klara maîtrise tout court Tiens, une jolie photo ...  ;-)

Guyguy longboard style partout... ... même sur un spot de downhill !

Et hop a pu épingle !

Ensuite les belles photos de Kathleen (cliquer sur l'image pour avoir la taille originale) :

La 2ème épingle Kolt dans la 2ème épingle

Le 1er virage

Kolt Spoky

Kolt prend la pose Ca c'est de la belle photo !