Comptes-rendus

Calendrier Events | Comptes-rendus | Session hebdo | Les spots rennais | Meteo

 

Téléthon - 6 décembre 2003

Cliquez pour obtenir l'affiche en taille réelle

Sur une idée de Guyguy, nous avons organisé une animation au profit du Téléthon... En plus des 165,35 euros de dons récoltés, ca nous a permis de fermer une avenue de Rennes pour faire un max de slides !

11h00 : Rien à voir, mais Les Transmusicales étaient dévastatrices cette année... Enfin si un peu en rapport quand même, puisque on avait prévu de se dépasser, de se sublimer physiquement pour etre sur le spot à 11h, et installer le matos. En fait c'était beaucoup moins glorieux... Polo me reveille à 10h45. Il passe me chercher, et on arrive à 12h30... Kolt, Sven, Klara, Osi et Kanter ont commencé l'installation des barrières, dispersées tout le long de l'avenue, avec le plus gros tas à l'opposé exact de la partie qu'on devait fermer...

14h00 : Après l'installation de toutes les barrières, le barbeuc, l'humidification du bitume à l'arrivée, on commence vraiment les slides avec une heure de retard. Peu à peu, tous les riders arrivent. On comptera un total de 14, dont Erwan, Christophe et leus potes de Breizh-MTB et Polo en mountainboard, et moi pour le streetboard.
Il y a une majorité des riders de l'asso, mais aussi Nil, de Nantes, les gars de Breizh-MTB qui sont venus de St Thurial, Nicolas qui est venu de Fougères, des riders d'Angers passés dire bonjour, et envoyer quelques descentes.

Katleen et Benjamin sont à la caméra, et on passe sur France Bleu et le Mouv'. Le public est un peu clairsemé, la faute au spot excentré... Mais c'est pas vraiment le principal, surtout que le spectacle vaut le coup, et que tout le monde se fait plez...

Côté ride, bah à part ceux qui ont fait les Trans un peu fatigués, ca va... Polo teste la solidité des barrières, Sven pose un slalom, et pour tout le monde les slides rentrent quand même pas mal, malgré la route moins large que d'habitude. Mention spéciale aux mountainboard qui ont fait le spectacle aussi, surtout Erwan en longskate et Klara en mountainboard !

17h45 : Comme on avait commencé en retard, et qu'on avait l'autorisation de fermer l'avenue jusqu'à 18h, on prolonge un peu les festivités. Mais il commence à faire sombre, et les voitures sont de plus en plus nombreuses à vouloir passer, donc on rouvre la voie. Après une petite pause, on commence à ranger les barrières, ce qui va beaucoup plus vite que pour les mettre puisqu'on est 2 ou 3 fois plus nombreux. Puis on replie les affaires tranquillement, et on rentre vers 19h...

Tout au long de l'aprsè-midi on a essayé de mette en place un comptage des slides. Malheureusement sans personne pour s'en charger, c'est chaque rider qui note ses slides sur une feuille. Au total, et en toute imprécision, on en a 431 de comptabilisés !

Remerciements :

- Aux principaux soutiens de l'évenement : Polo pour le BBQ, Klara pour ses crèpes, et Camille pour son café ! Je sais pas si on aurait tenu sans tout ça...
Mais aussi Sven pour la musique, la centaine de litres d'eau, tout ceux qui se sont levés le matin...

Et tous ceux qui sont venus de loin et tout ceux qui sont venus de pas loin pour partir en slide avec nous ou assister au spectacle... Merci aussi à Kathleen et Benjamin qui ont filmé tout l'après-midi.

- A l'AFM Téléthon, et à la mairie de Rennes.

- Aux donateurs : X'trem Vent, Sports-Médias, A l'aise Breizh / Made in Breizh, Quai 34, le personnel du Quiksilver / Roxy de Rennes.

L'année prochaine :

Rien du tout ! En fait, l'AFM nous a fait fermer tout le périmètre de la manif avec des barrières, soit 130 barrières. Non seulement ca sert à rien, mais en plus en période de Trans, c'est pas vraiment gratuit, ce qui fait que notre anim n'est pas rentable.
Pour des raisons de sécurité, l'AFM Rennes ne souhaite pas se passer de barrières pour cette année... Tant pis...

Les photos :

Polo frontslide Genghis se prépare... Nils Kolt frontslide
Nils Quas0 Osi Erwan...
... de l'asso Breizh-MTB ! Quas0 slide en snakeboard Kolt un peu juste... Klara slide reverse Cho la remontée...
kanter Christophe de Breizh-MTB
Osi Osi Quas0 Erwan en frontslide
Nils Sven pas trop compris la...