Comptes-rendus

Calendrier Events | Comptes-rendus | Session hebdo | Les spots rennais | Meteo

 

37 ème Rock n'Solex - Vendredi 7 mai 2004

Présentation - Compte-rendu

Présentation :

Réservez votre journée ! On participe au festival Rock and Solex organisé à l'Insa du 6 au 9 mai.
C'est à dire le vendredi après-midi, démos de descente, slalom, slides, initiation au public, et autres joyeusetés sur roulettes. La pente sera fermée et entièrement sécurisée pour l'occasion.

Déroulement prévu de l'après-midi, le vendredi 7 mai :

- 14h : Début de l'animation
- 15h : Démo descente
- 16h : Démo slalom
- 17h : Démo slides
- 18h : Fin de l'animation

Entre temps les curieux désirant essayer les longboards, la streetluge de Marco, le streetboard de Quas0 pourront en profiter, des protections seront à disposition (les notres et celle de l'asso de l'INSA), et l'encadrement se fera avec les riders de l'asso.

Pour plus d'infos sur le festival, allez donc voir ici : www.rns.fr.st. Et pour voir la page des animations, c'est ici.

Et les concerts prévus sont plutôt pas mal... La soirée continue avec X-Makeena et Pest !

Cliquez pour voir l'affiche en grand

Au programme !Au programme !

Ce qu'ils en disent sur le site de l'Insa :

"Pour commencer, présentons un événement phare du festival :
l'association Rennes Longskate viendra effectuer des démonstrations et des initiations de longskate sur la grande pente de l'INSA, fermée pout l'occasion, le vendredi 7 mai.
P'tite présentation : Le longskate, c'est un skate... long. Il distille des sensations proche du surf, du snowboard, ou de tout autre engin de glisse qui fait des courbes. Mais ne vous y trompez pas, c'est un sport à part entière, qui place les sensations et le style au premier plan. Et comme il est facile d'approche, on a très vite de bonnes sensations !
Mais attention, il réserve toutefois une marge de progression impressionnante, comme vous pourrez le constater : de courbes langoureuses en virages serrés, de dérapages contrôlés en gamelles travaillées, toutes ces délicates rimes en "et" vous convaincrons de vous essayer aux plaisirs de la glisse en longskate (on a commandé le soleil, la bonne humeur et la bière pour l'occasion) !
En bref, le vendredi 7 mai, l'association rennaise vous permettra donc d'envisager en spectateur et en acteur tous les plaisirs que peut procurer ce magnifique sport de glisse, et ce en toute sécurité.

A part ça, il y aura aussi un contest de skatebord le samedi et sans doute du paintball pour vraiment pas cher (genre deux ou trois euros la baston en 3 contre 3), et pas mal d'autres anim's, encore en projet !!
Enfin, comme chaque année, vous pourrez vous lancer des défits autour des traditionnels lancer de charentaise et course de poissons rouges etc."

Compte-rendu :

11h30 : On arrive sur le spot de l'Insa. Marco, Sam sont déjà en bas à checker l'organisation. Neuh et Klara sont en haut en train de rider tranquilles. Il fait beau ! On rejoint tout le monde, et on commence l'installation, les descentes, les discutes, le tout filmé...

13h30 : Ca se couvre... L'installation est finie, on cherche à manger pendant 1/2 heure... Et on trouvera 2 paquets de chips et 4 pommes... Ouais !

14h00 : On commence les descentes, en prévenant les gens qui regardent qu'on peut aussi leur faire essayer. Comme on a emprunté 3 sets de protecs à l'Insa, plus nos protecs, ca fait qu'il y aura presque tout le temps au moins 3 débutants en initiation. Pour le reste du monde, qui s'est bien bougé (on devait être une bonne quinzaine), c'est test général de boards, de la luge de Marco, etc. Sven et Kanter commencent déjà à faire leur show niveau slides...

16h00 : On essaye de respecter les horaires, et qu'on se dit qu'il va pleuvoir, avec Kolt on monte un slalom. Comme ça slide de partout c'est mort pour le géant, donc on fait un petit tight en bas de la pente. A 1m80 quand même...

Entre temps, on s'est à peine pris 3 gouttes, ca le fait. Les descentes et les slides continuent à s'enchainer. Les gars d'X-Makeena arrivent pour l'interview RCR, puis passent faire quelques descentes. On rencontre 5/6 longboardeurs qu'on avait jamais vu avant, c'est cool !

18h00 : Sven se fait acclamer à chaque slide, ses roues sont carrées.. Idem pout Arnaud qui se fait quasiment toute la pente en équilibre sur les bras... On avait prévu une démo slide à la fin, mais ya eu que ca tout l'après-midi, donc autant terminer tranquille... Un livreur fait un passage en force sur la route qu'on a pourtant fermé.. Pauvre con. A 18h30, on se dit qu'il y a quand même du matos à ranger, et on commence à organiser le truc. Le temps de ramasser toutes les barrières, de ranger les affaires, bah, il est déjà tard... Ceux qui sont revennus le soir pour le concert on pu apprécier Improvisators Dub, X-Makeena toujours aussi bons, et Pest pour ceux qui étaient passés à côté pendant les Trans. Bon les jambes suivaient moins mais c'était quand même tranquille.

Mais c'est pas fini... Le lendemain, on dort, puis session à St Germain, puis Dampierre !

Pour finir, un grand merci à :

Tous ceux qui sont venus ! Allez hop : Klara, Sven, Poda (et tes cours ?), Osi (vive les RTT), Kolt (le retour), Marco et Sam (Angers-Rennes-St Germain-Rouen-Dampierre-St Germain-5km de Rennes-Rennes-Angers...), Arnaud et son pote de Vitré, Rico, Julien et les autres qui sont repassés aux sessions du mardi, Kanter paye sa cheville, Neuh, Genghis, Polo, Eric, Tt1, Kathleen et Boris pour la cam, Antoine, Pierrot et ses potes les streeteux, les gens qui ont essayé le long, l'organisation du Rock n'Solex, le ciel qui nous est pas tombé sur la tête, etc.

Pas merci à France 3 qui retiendra d'une anim longskate le seul mountainboard qui passait par là pour le passer au JT (même si c'est Polo dessus, c'est pas une raison !)

Voilà voilà, à l'année prochaine !

- Quas0