Comptes-rendus

Calendrier Events | Comptes-rendus | Session hebdo | Les spots rennais | Meteo

 

Road Trip 2005, Part 3

Cliquez pour voir la galerie !

Voir la galerie de photos
112 photos par Quas0 et Ric'o

Télécharger la vidéo
A mort l'ours - durée 8min15 - 41,7 Mo - Format DivX 5

Riders : Neuh, Rico et Quas0 - Krevard Krew
Spots : Hautacam, La Pierre St Martin, Iraty

Compte-rendu par Neuh.

Le road trip commença le dimanche soir au camping de Barèges avec nos amis les REB : Une bonne soirée au sky bien enfumée avec jeu des capitales. Lundi nous nous levâmes de bon matin après une nuit de poésie à trois dans une tente deux places. Objectif du jour: Hautacam. Après une douche, un café et des croissants sous un temps maussade nous nous mîmes en route, hélas trop tard pour nos amis Normands qui taillèrent la route pour les Landes.
Arrivés à Hautacam, déception et purée de poix: On y voyait pas à trois mètres et il faisait aussi humide que dans le con d'une nonne à un spectacle des cheependales. Nous nous réfugiâmes au resto dont j'ai oublié le nom situé en haut du col et qui héberge les rideurs pendant le freeride: Apéro et entrecôtes nous remontèrent le moral, surtout la sauce au poivre divine accompagnant ma viande. C'est pendant l'apéro que naquit le Krevard Krew, nom de la team des freeriders rennais et des roadtripers: Initiales KK!!!
Après ce super repas nous allâmes voir le spot : Vue dégagée, bitume "presque" sec. Hop ! Tous en combard ! Quas0 part normalement comme si de rien n'était. Ne connaissant pas le spot et n'ayant pas le droit de carver au vu de l'humidité je drop foot tout le temps et trajecte dans un crotin de mouton dans le gauche me valant une pelle. Le deuxième run je drop foot dans la même substance et étale un mouchetage de merde sur ma Supa.

Nous décidâmes finalement de partir pour le col d'Iraty en pays basque, spot aimablement révellé par nos amis du BLC (merci). Chemin faisant nous tombâmes sur un paneau indiquant "Pierre St Martin". Ni une ni deux nous fîmes le crochet: Un bon spot mais bitume pourri et humide.Je décide de ne pas rider et de filmer Ric'o et quaso faisant les racer. Après deux runs bof bof nous mîmes les voiles pour Iraty. Longue route sous la flotte, paysages superbes jusqu'au col. Là ascension de la route et nous hallucinons: La route est bariolée d'inscriptions du genre "non aux ours", "ours calibre 12", "ETA" .........
Parlons en de la route: le spot indiqué est sensé être safe et nous passons par une pente de malade bordée d'un gros ravin avec des épingles ultra méchante du genre tu sors t'es mort. Nous continuons à monter puis nous descendons l'autre versant: Ils se cachaient là les spots ! Hélas il pleuvait, il faisait froid et le pays n'avait pas l'air très accueillant. Nous descendîmes jusqu'à St Jean Pied de Porc pour camper et faire des provisions.
En route nous croisâmes une jument et son poulain qui se baladaient sur le bord de la route.Alors que nous les croisions,le poulain s'emballa et sauta dans le ravin sous mes yeux ébahis me valant la triste phrase "Oh putain les mecs le poulain il s'est suicidé !!!!!". Arrivé à St Jean,soirée de Krevard à se battre pour la derniére saucisses du cassoulet...

Le lendemain matin nous remontâmes le col. Premier spot tranquillou avec deux épingles droites avec leur contre épingle vachardes. Pause manger le midi suivi d'une ataque en règle de chevaux basques affamés piétineurs de combi. (cf photos) Pour digérer nous attaquâmes le deuxième spot que nous baptisâmes Dead Horse Spot en raison du cadavre de cheval hornant le fossé en bas du spot. En fait il se divise en deux parties; en haut route à lacets engagée et technique qui arrive sur un lac puis du lac en bas spot de carve plus pépère mais rapide. Quas0 chauffe le bitume pour nous prouver que c'est ridable puis nous ridons timidement les 2 premières épingles Ric'o et moi.
Après deux tentatives nous décidons de tout descendre. On beugle pour prévenir Quas0 qui était plus haut à nous attendre puis nous enchainons. Arrivés près du chwôl mort nous nous rendîmes compte qu'on étaient condamnés à attendre Quaso et la voiture qui étaient quelques kilomètres plus haut. QuasO lui badait sévère "Tain ils font quoi? Tain ils se sont mis au tas ces cons!!" Bref il descend en prospectant toutes les sorties de virage pendant que Ric'o remontait à pied. Après la jonction suivie d'explications QuasO décida de descendre le col du dead horse spot jusqu'en bas. Nous le filmâmes de la voiture pendant qu'il s'enquilla une route bien hardcore sur 15 bornes. Arrivé en bas il était tout sourire.

L'heure avançant nous repartîmes chez Yann et Angèle qui nous accueillirent comme des princes. Le soir nous décidâmes de visionner le DVD de Lush Longboard (cf. compte-rendu du Tourmalet) Bah on comprend mieux pourquoi ils nous l'ont filé ces kulés de rosbeefs !!! C'était soporifique à souhait !!!! God save the UK spot parce qu'ils ont pas grand chose à rider à part le même gauche tout le temps...
Nous repartîmes le lendemain pour la Bretagne..... Arrivés chez Ric'o nous prîmes l'apéro et Béné nous servit un bon repas MERCI Béné !

Voilà....