Comptes-rendus

Calendrier Events | Comptes-rendus | Session hebdo | Les spots rennais | Meteo

 

Road trip bigouden, 29 et 30 janvier 2005

Report par Kanter et Neuh. Photos de Kolt et Xav.
La vidéos est dispo, c'est Breizhy Bigoudens ! Durée 3min37 - 37,9 Mo - format DivX 5, montée par Koltkud.

Vendredi 28 : Départ de Rennes vers 19h30 pour Kolt, Kanter, Neuh et Xav, tous motivés à bouffer du bitume et à faire chauffer les Kryptos. Arrivée 250km plus tard dans le pays bigoud'. Nous passâmes une soirée tranquille sous le signe du houblon tout en restant raisonnables.
Le Vito est chargé : au total 5 boards, 2 mountainboard et 1 butt fraîchement acquis. Ca va envoyer du gros ! (Dixit Chamrousse)
Kanter et Neuh Xav Neuh et Kanter Neuh Kanter

Samedi 29 : Réveil un peu pâteux à 7h30. Petit dèj convivial, tout le monde a envie d'en découdre…
9h30 départ pour Gwendrez à 40km au nord. Nous nous garâmes sur le parking habituellement usité par les riders aquatiques, Gwendrez étant un spot réputé pour ses vagues. Le spot commence en haut d'une petite falaise face à la mer en sortie de village. En face, la vue est dégagée ce qui permet de voir venir les automobiles et les bikers. On commence gentiment sur une ligne droite à 4/5% qui enchaîne sur un droit tranquille qui plonge sur 40m à 10% et on arrive à balle devant la plage. Du bonheur pour les carveurs ! Kanter a testé son butt. Nous variâmes les plaisirs, tantôt carve, tantôt downhill, tantôt gros slides avec l'habituel syndrome de Kanter, à savoir l'impossibilité de caller un slide devant une caméra.
Kolt envoie des 360° et des reverses à l'aide de ses roues Gravity qui trouvent toute leur utilité sur ce spot. Neuh carve et descend à balle style Supaflex, tente même un ass slide avec finition pelouse. Xav pompe comme un fou et essaie le butt. Vers 13h30 tiraillés par la faim, nous décidâmes de changer de spot.
Kanter et Neuh Carve 1 by Kanter Carve 2 by Kolt, qui assure un MAX ! hihi !!
A 5mn, Kanter nous fait découvrir le spot qui va être le plus ridé du week-end : 2 spots en 1. La partie basse plonge à 10% avec un bitume gras et humide (il poussait de la mousse dans les interstices). Le spot de slide par excellence, Kolt envoie du gras : 360, 720, reverses, etc. Neuh chute en carvant. Résultat, un premier no hand dans les choux. Xav enchaîne les 360 en serrant les fesses. Les butt a montré ses possibilités de speed. Mais le meilleur reste à venir, c'est la partie haute baptisée "Le droite de Kervevan".
Un cadre forestier, bitume parfait quoique humide, une route de 3m de large. 40m de bon pentu enchaînant sur un méchant droite à la Dampierre. De plus, le spot est facilement gérable au niveau sécu, la vue est dégagée sur les voies d'accès donc un seul guetteur est suffisant. Devant la méchanceté du virage nous commençâmes gentiment, malgré cela, le talus en sortie fut cavalé moult fois… Il faut dire que les bains de boue on aime ça ! Pour Kolt pas de problème ça passe à balle. Kanter teste ses premiers virages en butt et la boue du talus.
En stand up c'est déjà mieux, mais on est jamais à l'abris d'un travers.. Xav découvre ce qu'est un gros méchant virage et prend le plis après quelques bains de boue. Le MTB nous prouve son adhérence spectaculaire. Pour Neuh, rude entraînement au front, lui aussi aime la boue et s'y étale joyeusement. Vers 16h30 nous partîmes vers Quimper avec l'espoir de droper un spot similaire à Mesnières en plus hard (avec un long gauche bordé de murets). Hélas, le bitume est pourri. Seuls Neuh et Kanter se lancent en serrant les fesses. A ce propos, Kanter, suite à un reverse dans les graviers découvre les joies de l'écartement anal sur bitume. Aïe!!
Suite à cela nous prîmes la décision de rider en milieu urbain. Direction les Col Verts. Une bonne pente qui enchaîne sur un gauche en gros dévert avec plaques d'égouts, qui plonge dans un lotissement en gros pentu pour terminer en bas par soit un droite radical, soit un stop. Au programme : du carve et du slide ! C'est d'ailleurs lors d'un carve trop appuyé que Kolt s'est ravagé le menton sur le bitume. Après plusieurs tentatives pour trouver un médecin de garde, direction le dernier spot : les urgences de Quimper. 2 points de suture. Quimper se révèle vraiment être un nid de spots. La soirée fut mouvementée et arrosée : un biskit, les vidéos du jour, un duel de cintres (tafioles de bigoudens vs bouseux de gallo).
Aie ! Xav Kanter Boarder Kolt / Kanter Fin de session..

Dimanche 30 : Réveil ardu à 11h. Xavier a du mal a ingérer ses tartines, Neuh et Kanter rivalisent sur les cernes et Kolt souffre sans piper mot. Premier spot, Plouhinec. Très smooth tout en étant très long, avec un joli 2ème spot, Plouhinec toujours. Un genre de Mesnières plus speed au départ, quelques courbes rapides et un long droit en shuss pour finir : un vrai spot de freeride.
Tout ça est bien gentil, mais nous étions chaud et l'appel de Kervevan fut le plus fort. Tout le monde se lâche, le talus souffre mais ça passe nettement plus vite que la veille. Kanter se ravage le genou dans l'intérieur. Neuh, lui, hérite d'une pizza aux fesses à force de slides reverses.
Le soir nous sommes tous sur les rotules. Retour à Rennes, fatigués, crasseux, cassés mais heureux.