Comptes-rendus

Calendrier Events | Comptes-rendus | Session hebdo | Les spots rennais | Meteo

 

Seine Maritime, 2-3-4 avril 2004

Le compte-rendu du week-end par Polo... Les photos sont de pas mal de monde, mais surtout des Riders en Bray !

Vendredi 2 avril : Nous voici donc parti moi et mon fidèle buzbus, pour Dieppe, après être passé prendre Kanter et Genghis, et avoir placé Guyguy au dernier moment avec Sven, nous somme bel et bien parti... La route ce passe bien, nous nous relayons Kanter et moi au volant, juste une petite erreur de trajectoire vers Rouen, mais rien de grave !
Nous voici donc arrivé chez Sven à Encours, eux sont arrivées depuis longtemps, et commençais à s'inquiéter, mais maintenant on est dans la place. La maison de Sven est vraiment super belle, chaleureuse, bien aménagé, ses parent on fais un boulot remarquable !
Apres une petite soirée de discussion nous allons nous couchez, Kanter Genghis et moi, dans le chalet de gauche, et Guyguy, ayant peur de dormir avec nous (!!!), dormira tous seul dans le chalet de droite.

Samedi 3 avril : Le réveil se fait en douceur, enfin j'ai quand même fais peur à la mère de Sven qui a cru qu'une horde de jeunes nazis commençait à envahir le jardin...
C'est la que les choses ce corsent : Kanter d'abord fais tomber une plante et son pot en faisant du skate sur la terrasse, puis en jouant au foot dans le jardin, il met le ballon dans le ruisseau qui coule au fond du jardin, il réussi à passer sans problème la barrière qui nous sépare du voisin, et à récupérer le ballon, mais au retour...s'appuyant sur une branche de qualité douteuse, celle ci crack, et PLOUF un Kanter à l'eau !! Premier fou rire de la journée...
Après ces péripéties... Ah attendez j'oubliais, le Guyguy qui avait peur de dormir avec nous, nous déclare solennellement que "ça y est j'ai passé un cap, j'ai embrassé un gars sur la bouche", ben on est content pour toi Guyguy, mais surtout on comprend pourquoi tu voulais pas dormir avec nous.... Nous voila rendu à Mesnière, la route est un peu humide, et il y a pas mal de gravier. En cours de route on est allé voir Dampierre, ou on a croiser un couple de Speedbiker/streetluger, et la pression monte pour demain...
Bref pour l'instant on est les seuls sur le spot, mais au fur et à mesure de l'aprem on vois débarquer tous les riders en bray, ils ont du niveau ! Mais aucun de résiste à l'assaut de ma board, et de mes Flywheels, enfin y'en a un qui ma posé problème : Mon genou commence à lancer à force de tenir le schuss, les autre s'éclatent autant que moi, Kanter se tire aussi la bourre avec les autres, Genghis a un petit déficit de vitesse, mais se débrouille bien. Guyguy lui aussi tente des schuss mais sa position est aussi aérodynamique qu'une armoire normande, et Sven le bourre carrément avec sa board. D'ailleurs ce dernier prendra une méchante gauffre, à la dernière descente.
Puis on a bougé sur un autre spot, mais il y avait trop de vent et seuls les streetlugeurs se sont fait plaiz. Donc on est repartis, en route Sven et Kanter se taperont une autre descente assez sympa, mais nous voila en fin en ville ! Apres des courses, où Guyguy ce sera pris une "coconut" de Kanter, une baffe et un coup de pied au cul de moi, nous allons vers les bords de mer, et là Guyguy veut absolument prendre un bain à poil... Pas de problème Guyguy vas y... Et voila comment se retrouver tous seul sur un rocher en bord de mer, en calbute, sans rancune Guyguy !

Après cette épisode plutôt drôle, nous sommes de retour chez Sven, où nous passons une petit soirée sympa, et hop au dodo pour demain. Dans la nuit, Guyguy ayant peur du vent et faisant une crise d'asthme, tentera une invasion de notre chalet, mais manquera son coup et dormira par terre dans l'entrée.

Dimanche 4 avril : La pression monte, le petit dej' est expédié, les riders se préparent, après quelques discussions, et un peu d'hésitation, nous voila partie pour Dampierre, mais la route n'ouvre qu'à 13 heures... Nous montons avec les Riders en bray, on découvre vraiment le spot, il est énorme !

Apres un peu d'observation, on se lance, mes débuts ne sont vraiment pas brillant, le virage en front ne veut pas passé, pour Guyguy par contre ça à l'air de marcher, Kanter lui se fait déjà plaiz, et le pauvre Genghis est resté en bas avec une galère de papier pour l'inscription, le Marco (membre de l'asso), lui est en streetluge, et déchire bien le spot ! Et vers le milieu d'aprem ça y est tous le monde est rodé, les épingles s'enchaînent, les roues fument, la foule hurle, et scande "Vive les rennais, vive les rennais", heu... non la je m'emporte un peu, mais c'était pas loin !

Bref tous le monde s'est vraiment fais plez, à noter toutes fois, les gaufres spectaculaires, de Guyguy qui fera les vols planés dignes d'un X-men dans le fossé, les très belles tentatives de 3-6 de Kanter, et de Sven, et le style propre et efficace de Genghis, et évidement moi qui je dois l'avouer a eu une déficience de genou ait pas beaucoup ridé, mais qu'importe la quantité quand on a la qualité !

Et la session se finit déjà et le retour pour Rennes commence... En cours de route Kanter s'apercevra qu'il a une cheville de foulé, mais on est vraiment content de notre trip.
Immense merci à Sven et à ses parents pour l'accueil ! Ils sont vraiment trop cool !
Et Dampierre...Les rennais reviendront, toujours plus forts !

Les Riders en Bray, Kanter et Marco à l'honneur dans le journal (Cilquez pour avoir l'image au format original)

L'arrivée... (Cilquez pour avoir l'image au format original) Genghis (Cilquez pour avoir l'image au format original)

Guyguy Kanter en approche

Polo Sven dans la 2ème épingle

Marco Guyguy

Kanter Genghis

Polo Sven

Marco encore.. Il va trop vite pour qu'on puisse bien cadrer ! Kanter...

Polo Sven

Genghis A chaque session photo ou vidéo sa vautre de Kanter... Désolé...