Comptes-rendus

Calendrier Events | Comptes-rendus | Session hebdo | Les spots rennais | Meteo

 

Downhill Jamboree 2004

Photos de Rennes Longskate, Adrenonline.net, Wanadobe, la D173, Courtjus.com.

L'évenement le plus attendu de l'année... Ce coup ci on y va en masse, avec 8 riders de l'asso sur place, pour s'en mettre plein les roulettes...

Jeudi 22 juillet : Départ de Rennes le matin, à 9h, avec Clement Carné qui profite du Multipla de location pour faire le voyage avec nous. Donc départ de Rennes avec Clement, Kanter, Nil, Genghis et Neuh. Je viens (Quas0) de Paris, et passe par Chartres pour rejoindre les rennais. Tranquille, je bronze à la gare...

Le Multipla est bourré de riders, de bagages et de board... Mais tout rentre et on peut faire le voyage tranquilles, avec petite pause vers Malsherbes pour manger. Kanter nous présente son paté qu'il ressortira régulièrement tout l'après-midi... Auxerre, Bourg-en Bresse, Grenoble, Chamrousse... On monte part la D111 histoire de présenter la pente qu'on va se taper le lendemain. Le bitume se confirme encore plus dégradé que l'année dernière... Mais ca va envoyer du gros ! On arrive au camping vers 0h30, il y a déjà pas mal de monde d'arrivé, Polo, Nicos, les tourangeaux, qui font un petit feu de camp. ils nous ont gardé une place à côté d'anglais et du camion Summit, et on monte les tentes.

Kolt Vendredi 23 juillet : Près à 9h, comme d'hab... Kolt est arrivé de St Jean de Luz dans la matinée. Les inscriptions au bus du CSG accompagnées d'un sondage qui prend 5 min par personne. Du coup malgré les pré-inscription qui devaient prendre 1/2 heure, ca dure 3 heures. Enfin bon... 1er départ à 14h, on retrouve l'excitation du Jamboree, c'est trop bon ! Tout le monde part dans le premier groupe, nous on reste tranquilles dans le 2ème...Bon bah la on est vraiment dans le Jamboree !
A part pour Neuh qui commence à se prendre de vraies vautres (c'est plus St germain !), et pour moi qui me rend compte que ma Supa fêlée à Mesnières est définitivement morte pour le downhill, ca le fait ! Arrivé en bas, Polo a déjà fondu une Krypto 85, il rate les runs suivants en cherchant à acheter 1 roue plustôt qu'un jeu complet..
On continue donc les runs, tranquilles. 4 au total pour la journée du vendredi. En stress permanent sur ma Supaflex fêlée, en speed pour Kanter qui ne sait pas drop-footer et est donc condamné à tout passer (ou pas) à fond. C'est plutôt pas mal de le voir me doubler 4 fois en une seule descente ! Kolt et Nicos (qui est passé à la Race X1 cette année), qui connaissent bien le spot, gèrent tous les runs à mach2. Il pleut vers la fin de l'aprem, je préfère arrêter plutôt que de vraiment me peller. Polo qui a trouvé une roue (et même une board !) se dit qu'il ridera demain...
Pourtant pour le dernier run c'est cool, la route est sèche. Mais un lugeur a la bonne idée de se prendre une barrière de sécu à pleine vitesse, de se faire une triple fracture dont une ouverte. Au camping on se dit bien qu'il s'est passé un truc, le run a bien duré 1h30 au total...
La galère ... Après la soirée vidéo/photo, posés à la Grolle ou aux tentes, on se raconte les runs, on attend le lendemain... En ce qui me concerne, j'ai plus le choix il me faut une board pour arreter de me prendre du wobble à 30km/h. Je prend donc l'Aluflex Roadmaster d'occaze de Big One Paypaye, un réunionnais en freeride en France... Puis les Randals I, je monte le tout, et je m'endors avec la seule idée fixe de rider !
Nicos - photos de Adrenonline.net

Samedi 24 juillet : Il a plu dans la nuit. Là, on pense plus qu'à ca en se levant. Effectivement, temps pourri partout, brouillard et pluie annoncent mal la journée. Malgré les quelques "éclaircies", c'est naze... Polo a compris dès le matin qu'il riderait pas, et comme il ne pouvait pas rester le dimanche, il rentre... Il aura fait un (oui... 1 !) run dans tout le week-end.

bah ouais, on ride quand même ! - Photo de la D173 Descendu aux nouvelles au village, j'attends... La météo à 10km alentour est carrément bonne, c'est juste ici que ca déconne. Puis renvoi des remontées, donc plus de runs possibles. C'est le gros squatt dans les WC du camping avec une projection vidéo par Labarthe qui fait passer le temps... Pareil au centre commercial de Chamrousse où les osthéos sont installés : slalom skate, snake, tricks old school, on attend toujours, alors que la pluie s'est arrêtée.
A 14h, Bahr-Back annonce une session slide au village. Avec Kolt on descend jusqu'au Premol en voiture, effectivement il y a encore quelques plaques d'humidité, mais le coup du lugeur hier soir a du peser dans la decision de l'orga. C'est con, mais fallait choisir, donc... Au passage on croise des groupes de rollers qui descendent le spot sur route ouverte... Encore plus con.
Donc, plus rien à faire, on remonte à Chamrousse. Je remonte au centre commercial pour une réunion du CND avec les assos de descente présentes sur l'évenement. Kanter, Nicos, Genghis, Nil et neuh commencent à faire des descentes dans la station.
Ca parait peut-être naze comme ca, mais même les 2 virages dans Chamrousse, bah c'est déjà cool à rider, surtout si on compare à ce qu'on a à Rennes, donc... on ride ! Je les rejoint ensuite, Kolt aussi. Pendant ce temps ca slide dans tous les sens au départ de la descente. Et pour les plus cons, les runs sur route ouverte continuent aussi... Genghis et Nil

Presque tout le monde, à l'entrée dans la première épingle ! Kolt, Quas0, Nicos, Genghis. Et François des REB...

Le temps s'améliore encore toute la soirée, et termine sous une belle nuit étoilée. Au camping, c'est jackass session avec Helder, Shrek et Defré. Après être passé à la Grolle, on se refait un feu de camp à écouter les conneries de Max... Autour, c'est encore bien le bordel dans le camping ! Kanter se fait offrir de la paëlla Grollienne, à base d'ingrédients d'origine douteux (et encore plus quand c'est des anglais bourrés qui te l'offrent...). Il se reveillera avec un transit intestinal légèrement perturbé...

Dimanche 25 juillet :

Il fait beau, on veut rattraper le retard, on est au taquet ! Debout à 8h, premier départ à... 11h je crois ? Avec la pause le midi, on fera 5 runs dans la journée. Le premier est un vrai régal, un nuage s'est mis sur la montagne et on descend dans le brouillard... Ambiance énorme, avec une visibilité à 20 mètres, style jeu vidéo ou tu évites les obstacles : rollos, skate et autres à 2 à l'heure, reverses à tout va, etc !
C'est la délivrance pour tout le monde, même Kanter qui plus que jamais, chie mou ;-), à part quelques vautres spectaculaires, passe tout à fond ! Idem pour Kolt et Nicos, qui à 3 font tous les runs en tête. Derrière, je m'habitue à ma nouvelle board, ca va nettement mieux que vendredi... Nil se pelle méchamment au 2ème run, et a l'épaule en vrac. Fini aussi pour lui, il aura fait en tout 5 runs... Genghis ramasse tous les débutants qui trainent, et fait pas une descente sans se prendre un rider, au point de s'abimer le nez et un doigt sur un run. Neuh ne se débrouille bien maintenant, il a fumé une paire de chaussure et démoli son cuir !
Kanter, Kolt et Nicos, toujours ensembles ! - Photo de Laho... www.wanadobe.biz
Nicos, Quas0 et Genghis - Photo de Laho... Cliquez pour aller sur le site ! Kanter en prise avec Camille des Riders en Bray  - Photo de Laho... Cliquez pour aller sur le site ! La soirée se passera plus tranquillement pour nous, on repart demain assez tôt... Kolt est déjà rentré sur St Jean de Luz avec le team Sector. Reste quand même du monde... On squatte à la tente Riderz, ou tous ceux qui sont encore là se retrouvent pour finir les restes !

On retiendra encore du Jamboree le style encore impressionnant de Nicos ! On le voit pas souvent, mais c'est tueur...

Lundi 26 juillet : Levé à 5h30... Avec Nil on ramène Neuh à la gare, et on se rentre...Nil sous calmant depuis hier soir, s'en tire avec un forte élongation à l'épaule. Et Genghis avec une entorse avec arrachement osseux du doigt... Et ouais !

Pour les membres de l'asso, une petite surprise les attend sur les pages membres...

Nicos, qui déchire tout... - Photo de Laho... www.wanadobe.biz
Kanter fait l'intérieur ! (à Foufure je crois ?) Quas0 et Nil

Et les toutes dernières photos dispo, par Courtjus.com, et par un illustre inconnu...

Merci au CSG38 pour la cinquième édition du freeride, cette année les conditions étaient pas avec nous, on remet ça l'année prochaine !

Vautre au premier droit ! Qu'est ce qu'il fait Kanter ? kanter, et Jibé au fond Kanter Koltkud