Comptes-rendus

Calendrier Events | Comptes-rendus | Session hebdo | Les spots rennais | Meteo

 

La Lande Pourrie, 4 juin 2005

Freeride à l'arrache, organisé par Kr@ken. Compte-rendu par Quas0. Photos de Ric'o

La vidéo de Ric'o est disponible ici.

Prenez une pente qui a raté sa vocation de spot de freeride, et qui va se faire démolir dans 2 jours, juste pour éviter que les jackos du coin fassent visiter les talus à leur 205 GTI. Pourquoi pas se faire une méga session pour lui rendre honneur une dernière fois (ou première fois en ce qui nous concerne) ?
Pour l'occasion, Kraken a loué un camion pour les remontées, et on se retrouve avec Kolt, Nico, Poda et Ric'o en Normandie sur le plus organisé des freerides à l'arrache, accompagnés de toute une bande de riderz(e), et d'un rider en bray, Pio.

Kolt Quas0 poda Rastarabitt
Rico H10
Kraken Yem Surfocéan
Colossius Darkmiche Downdiego Votour
Kilo Pio Albatar

On arrive à midi, reconnaissance du spot : 3km, un bitume de folie, plusieurs virages sympa mais aussi des longues lignes droites qui tuent les jambes. Pour ceux qui connaissent Houyet, en gros c'est la même. Les choses étant bien faites, on est 16 au total, juste de quoi remplir le Trafic de location. Jusqu'à 20h30, on aura le temps de faire plus de 30 descentes, soit environ 90km à la fin de la journée. On commence tranquille, il pleut encore pas mal et même si ca glisse pas trop, les trajectoires sont parfois assez aléatoires... il faut attendre que ca sèche pour vraiment tout prendre à fond, et se faire plein de runs de folie !
A noter le premier test en situation du LBS, alias le "Live Boarder System" (qui nous vient de Grenoble il parait) bah je confirme ça le fait pas mal. A suivre sur les prochains freerides...

reprise d'une pause ! Pio Le groupe de tete ! Le groupeto Peloton ?
Ah bah non.. bah non..

Nico et Ric'o rentrent sur Rennes vers 19h, mais nous on continue jusqu'à 20h30 donc, juste ou moment où vraiment, ben... j'en pouvais plus de shusser, j'ai même craqué en faisant une descente en carve. Enfin nos jambes arrivent encore à nous amener à la pizzeria de Flers, où il parait que la serveuse est jolie.... mais pas là. On termine chez Kraken le visionnage des vidéos, entamé par celle de Votour au restau, avec la luge embarquée d'Albatar et celle inside camion de Colossius (enfin de ce qui est montrable). Tout le monde pourra à cette occasion mieux apprécier le style indéfinissable et la vitesse sans limite de notre jeune Poda (il passe debout, plus vite et mieux que toi !)

6h : les parisiens doivent tout juste arriver. Alors que avec Albatar, Poda, Kolt on dort chez Kraken depuis 3 heures.
10h : Kraken il a un chouette réveil facon coq Yankee ! On se lève assez vite. Abandon pour la journée par forfait ou blessure de... tout le monde sauf Kolt et moi. Donc retour sur Rennes en début d'après-midi, pas du tout courbaturé (non non pas du tout), on souhaite bon rétablissement à Kraken qu'on a laissé aux urgences, et bon courage à Poda pour préserver son intégrité ces prochains jours sur Riderz !

Merci à Kraken pour l'orga, aux caméramen... et à tout le monde : Surfocéan, Damiche, Hang Ten, Downdiego, Albatar, Kilo, Yem, Pio, Votour, Colossius.
Pas merci à la DDE sur ce coup. Mais on espère revenir bientôt faire du freeride à la Lande pourrie !

EDIT : Kraken est repassé sur le spot : refait à 100% en gravier, même en voiture c'est horrible... FUCK !